dimanche 13 février 2011

Crêpes à la bière

Aujourd'hui, grosse envie de crêpes. Le temps s'y prête et le match de rugby occupant bien ces messieurs, je suis tranquille dans ma cuisine. 
La recette du jour suggérée par Anaïs : les crêpes à la bière! Vantée par la miss comme étant ultra légères. Perso, pour les rendre encore plus légères, je remplace une partie de la farine de blé par de la farine de maïs (dans un autre article, je donnerais une recette ultra light sans farine de blé^^).



Les ingrédients pour une douzaine de crêpes fines :
- 100 g de farine de maïs ;
- 150g de farine de blé ;
- 250 ml de lait (j'utilise du lait écrémé moins riche en goût que le lait entier mais plus léger) ;
- 125 ml de bière ;
- 1 cuillère à soupe d'huile ;
- Du rhum pour parfumer (ou autre parfum) ;
- De la vanille en poudre si pâte parfumée au rhum.

Les manipulations :
- Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
- Laisser reposer la pâte 1 heure.
- Pour la cuisson, sur une poêle anti-adhésive, frotter légèrement un sopalin imprégné d'huile avant de verser la pâte sur la poêle chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire